Rédaction | rédaction WEB SEO – référencement | Bilan de compétences par le coeur

Donner du sens à sa vie ​grâce au Déclic d'avenir, un bilan de compétences passant par le coeur !

À propos de Christine Camporini

Je m’appelle Christine Camporini. Je suis rédactrice, rédactrice WEB & je fais des bilans de compétences qui. passent par le coeur et l’intuition.

J’ai écrit deux livres qui ont été des best-sellers, co-écrit plusieurs pièces de théâtre et deux Ted-X, dont j’ai aussi accompagné leur mise en scène.

Ma double expérience comme responsable RH – avec brevet fédéral, s’il vous plaît 😊, et d’auteur de nombreuses créations artistiques m’ont permis de créer le « déclic d’avenir » un bilan de compétences efficace qui accompagne ceux qui cherchent une reconversion mais ne trouvent pas.

Comme me l’a dit un client : Quand j’ai reçu ce bilan dans une jolie boîte à trésors, c’est comme si mon âme me parlait. Je me suis mis en action avec l’accompagnement de Christine ».

Christine Camporini, mon nom actuel, je l’ai pris lors de mon mariage, en tombant amoureuse d’un Monsieur Camporini ! Je suis née à Genève, le 1er mai 1965.

Nous avons divorcé depuis, mais mon ex-mari m’a autorisée à garder son nom, que je trouve joli et chantant. Enchantant, même, ce qui me va bien au teint !

​Et puis, c’est tout de même le nom de la famille que j’ai contribué à construire !

​J’ai gardé mon âme d’enfant, avec une expérience d’adulte, en prime.

​Joyeuse, dynamique, profonde et créative, j’ai reçu dans mon berceau un précieux don d’écriture et un enthousiasme conséquent. Je suis une véritable éponge, très empathique et je sais écouter l’autre avec attention, J’avale presque la problématique qui m’est confiée dans mon métier de rédactrice !

Dès 1994, j’ai mis mon talent d’écriture plus directement à la disposition des autres pour en faire mon métier, en parallèle à mon métier de responsable RH. C’est en tombant enceinte de mon premier enfant que je me suis aperçue qu’il n’existait pas de livre drôle, profond et poétique sur le sujet. Qu’à cela ne tienne ! Je l’ai donc écrit, et puis sa suite, quand bébé est né.

​Les deux livres sont devenus des bestsellers, quelques années avant l’arrivée d’Internet. 


Comme responsable du personnel et de la communication interne dans plusieurs entreprises variées en parallèle, j’ai choisi de marier mes talents. J’ai créé et contribué à l’écriture de quatre pièces de théâtre, fait renaître un journal d’entreprise. Créé un journal pour la fusion de deux entités… j’ai aussi fédéré les enthousiasmes en créant avec d’autres collaborateurs des spectacles dans l’entreprise…
 
J’ai aussi contribué à la rédaction de business-plans à la fois cohérents, ancrés, pragmatiques et visionnaires.
 
Auteur-compositeur-interprète, j’ai eu la joie de me produire sur scène avec mes propres chansons. 
 
J’ai mis toutes ces expériences dans une grosse marmite, mélangé, fait bouillir le tout au feu de mes passions et de mon intuition et… 
 
Abracadabra ! 
 
Ma nouvelle activité d’Écrito-thérapeute est née, en parallèle à celle de rédactrice et de rédactrice WEB.
 
Ce que j’aime le plus : Découvrir les autres, les raconter avec coeur et justesse pour leur permettre de se trouverde se déployer, de se restaurer et de se réparer par le miroir que je leur tends au travers de mes écrits sur eux, à partir de ce qu’ils me racontent et de ce que je ressens d’eux.
 
Mes passions : L’être humain, la spiritualité, la psychologie, le juridique, la musique, la lecture… J’aime quand on s’approche d’une vérité humaine pleine de sens et de cohérence.
 
Je reprends la phrase confondante de sagesse du papa de mes enfants, Yvan Camporini :
 
«  À force de chercher sans trouver, on finit par trouver sans chercher ! »
 
Un homme très bien, j’ai bien fait de l’épouser, à l’époque, cet homme… 😊
 
J’ai donc très longtemps cherché… et j’ai en effet fini, ouf, par trouver certaines clés ! 
 
Merci à tout mon entourage, à mes enfants, à ma regrettée et talentueuse Ariane Borel et à mon psy pendant quinze ans qui ont supporté avec amour et humour ma quête obstinée, parfois très très obstinée ! 
 
Merci aussi aux quelques-uns qui m’ont barré la route. Ils m’ont ainsi permis d’évoluer plus vite et sans doute plus loin, plus large. 
 
Garder une âme d’enfant et un coeur ouvert me semble être essentiel pour toucher timidement au Graal. Le Graal, c’est-à-dire ? Le Graal, pour moi, c’est le « qui je suis » de chacun, qui se dévoile avec l’Écrito-thérapie. Tremplin vers un travail et une vie faisant pleinement sens.
 
Chers lecteurs, pour terminer : 
 
Je ne vous connais peut-être pas encore, mais je vous aime déjà. 
 
Je trouve qu’il n’y a rien de plus important sur cette terre que l’amour qu’on se porte les uns aux autres. 
 
Cela a bien sûr déjà été dit il y a deux mille ans. Je suis donc une vilaine copieuse. Je ressens pourtant qu’aujourd’hui, cette philosophie très humaine prend une importance et une urgence particulières.